Nous sommes Thibaut VENET et Yannick RIESER et habitons à Châtillon d’Azergues depuis 10 ans.

Nous venons de l’univers du spectacle vivant où nous avons travaillé pendant 10 et 15 ans respectivement.
En 2017 chemin faisant, nous avons décidé de changer de vie ! Travailler avec la terre, le végétal, le vivant, récolter le fruit de son travail, l’idée d’entreprendre un projet en maraichage était semée….

Après quelques saisons chez des producteurs et une formation de maraichage bio pour Thibaut en 2018 (BPREA), nous avons débuté notre activité en Janvier 2019 sur une petite parcelle de 6 000 m², situé sur la commune Le Breuil (69620).

Actuellement, nous cultivons les légumes sur une surface de 3 800 m² dont 800 m² de serres.
Nous produisons un trentaine d’espèces, le tout certifié en Agriculture Biologique

Nos pratiques culturales s’inspirent des techniques du réseau Maraichage sur Sol Vivant. Cette pratique repose essentiellement sur une fertilisation basée sur cycle du carbone, et un travail du sol non plus mécanique mais biologique, avec des apports de matières organiques pour favoriser les vers de terres et divers micro-organismes. En digérant la matières organiques, ces organismes telluriques travaillent le sol, l’organisent, le structurent et fixent les nutriments dont les plantes ont besoin.

Actuellement, nous commercialisons nos produits via une vente direct dans la vallée d’Azergues (à Chessy-les-Mines), ainsi qu’a des restaurateurs Lyonnais (Le Bistrot du Potager, Food Traboule)