Les commandes ne sont actuellement pas accessibles - La boutique Web est ouverte du Samedi 10h au Mardi 20h (donc dans ..)

Courgette “trompette”

3,20  / kg

La courgette trompette est une jeune courge que l’on appelle également parfois « courgette beurre ». Sa chair est à la fois tendre et ferme, très fine et parfumée avec un petit goût de noisette, sans aucune amertume.
Elle a une forme allongée, renflée côté fleur et un peu à l’autre extrémité. La peau fine est striée de couleur vert clair. Les graines sont peu nombreuses et regroupées à l’extrémité de la courgette.

“La courgette trompette se consomme rapidement après avoir été récoltée. En effet, sa chair devient plus coriace si elle conservée quelques jours. Lorsqu’elle est cueillie jeune, on ne l’épluche pas. Elle se consomme aussi bien crue, râpée, que cuite.
À la vapeur par exemple, on choisira de la cuire coupée en deux dans le sens de la longueur. Sa cuisson est très rapide grâce à la finesse de sa forme. On l’assaisonne ensuite avec une sauce vinaigrette ou un simple filet d’huile d’olive. Il n’y a plus qu’à se régaler !”

Rupture de stock